KINGSEY FALLS, anciennement Saint-Aimé de Kingsey


Attraits

Parc Marie Victorin, à Kingsey Falls depuis 1985

Au cœur du village natal de Marie-Victorin, découvrez ses étonnantes mosaïcultures géantes en 3D et de gigantesques reproductions d’insectes en métaux recyclés. Au gré des sentiers vous admirerez la beauté des 6 jardins thématiques et vous pourrez aussi explorez la serre tropicale aux oiseaux exotiques. Pourquoi ne pas participez à des animations et dégustations insolites! Le parc Marie-Victorin... tant de découvertes à y faire.

http://www.parcmarievictorin.com/

Parc Marie Victorin

Les industries Cascades, à Kingsey Falls depuis 1964

Initiez-vous aux procédés de recyclage en industrie et aux méthodes de fabrication des différents produits du papier par le biais d’une visite commentée d’une usine Cascades.

Votre visite commentée et agrémentée de techniques multimédia vous permettra de découvrir les procédés de fabrication du papier, du carton, ainsi que de plusieurs autres produits qui font partie de votre quotidien.

Cascades, un fleuron québécois à mieux connaître.

Les industries Cascades

Théâtre des Grands Chênes, à Kingsey Falls depuis 1989

Vous aimez le théâtre d’été... vous aurez plaisir à assister à la pièce cet été : * Pierre et Marie... et le démon * de Michel Marc Bouchard. Avec : Debbie Lynch-White, Stéphane Gagnon, Jean-Philippe Baril Guérard, Marie-Eve Pelletier et Jean-Léon Rondeau.

« Au lendemain d'une soirée bien arrosée célébrant la promotion de madame, Pierre et Marie, petit couple amoureux mais englué par la routine, découvrent dans leur lit un bel ange cornu. Bonjour mal de tête, promesses d'ivrogne et autres tentations. »

Écrite par un auteur-phare de notre dramaturgie (Les Muses orphelines, Tom à la ferme, Les Grandes chaleurs), cette comédie  savoureuse et pleine de finesse revisite le couple avec mordant, n’épargnant rien ni personne, surtout pas ses attachants personnages.

http://grandschenes.ca/

Théâtre des Grands Chênes

Kingsey Falls... Accessible à vélo

Le village de Kingsey-Falls est facilement accessible à vélo da la Route verte ou du Parc linéaire des Bois-Francs par une bretelle de 7.3 km . Il devient donc des plus intéressant de s’offrir Kingsey Falls par ce moyen. Un enclos permet le rangement de vos vélos au Parc Marie-Victorin. Il est conseillé d’emmener vos cadenas pour y sécuriser votre vélo,… et bonne visite.

Kingsey Falls -  Accessible à vélo

voir nos forfaits