Victoriaville


Chef-lieu du comté d’Arthabaska , la ville est considérée comme le « Berceau du développement durable » au Québec puisqu'on y a vu naître d'importantes préoccupations environnementales, sociales et économiques.

Le Victoriaville actuel est né de la fusion des villes d’Arthabaska, Ste-Victoire et de Victoriaville en 1993.

découvrir nos chambres

Forfaits

Attraits

Le Musée Laurier

Riche en histoire, on y retrouve particulièrement le Musée Laurier, demeure de Sir Wilfrid Laurier alors qu’il était premier ministre du Canada, le Musée de l’Hôtel des Postes avec ses salles d’exposition riches en œuvres d’art d’artistes locaux et nationaux.

http://museelaurier.com/

Forfait

Le réservoir Beaudet

Le réservoir Beaudet est au printemps et à l’automne un lieu de rassemblement d’une grande population d’oies du Canada, d’oies blanches et autres, et le spectacle est impressionnant.

http://www.tourismecentreduquebec.com/vacances-forfaits/membres/quoi-faire/amateurs-dornithologie-decouvrez-le-circuit-dobservation-doiseaux-du-centre-du-quebec/reservoir-beaudet--site-naturel-.aspx

Forfaits

Le Mont Arthabaska

Le Mont Arthabaska est un endroit privilégié pour les marcheurs et l’hiver on peut y faire du ski de randonnée, de la raquette. Des pistes pour les amateurs de vélo de montagne y sont maintenant aménagées.

www.montarthabaska.com

Forfait

La maison recyclée

Maison recyclée, œuvre des artisans du rebus global (au sommet du Mont Arthabaska). Pour une vue imprenable!

En 2004 des artisans décident de réaliser le projet de construire une maison uniquement à partir de matériaux et matières recyclés. Ils réaliseront leur projet avec un budget de 15,000$. Cette "maison recyclée" vous permettra de constater qu'il est possible de donner une deuxième vie à la matière et parfois de façon tout à fait originale.

http://www.victoriaville.ca/content/fr-CA/contenu.aspx?ContentID=632#maisonRecyclee

Forfaits

Victoriaville est aussi le siège de nombreux festivals et de nombreuses compétions et tournois sportifs qui animent la communauté les fins de semaine tout au long de l’année. À 10 minutes de voiture, le Champayeur est une alternative pour vous héberger en de telles occasions.

voir nos forfaits