Vélo


La région de Warwick est un MUST pour le vélo dans Victoriaville et sa région, au Centre du Québec.

Traversé par le Parc linéaire des Bois-Francs (Route Verte 1) c’est là un atout pour le cyclotourisme. Le sentier en majorité de poussière de roche est très bien entretenu. Le bitume traverse les villes telles que Warwick, Victoriaville, Princeville et Plessisville. De nombreuses haltes et toilettes s’offrent aux utilisateurs. De plus la signalisation est omniprésente. Un tronçon de 7.3 km vous permet d’atteindre Kingsey Falls de la Route Verte. Une belle alternative pour aller visiter le Parc Marie-Victorin. Un enclos permet le rangement de vos vélos au parc. Il est conseillé d’emmener vos cadenas pour y sécuriser votre vélo, et bonne visite. Et pourquoi pas revenir par la Fromagerie du presbytère à Ste-Élisabeth chercher de délicieux fromages à déguster à votre retour au Champayeur.

Le vélo de route est aussi des plus choyé. D’abord par la qualité du bitume sur les chemins et les rangs tranquilles d’une campagne verdoyante. La géographie de la région vous offre plaine facile à rouler, vallons qui réchauffent les mollets et flancs de colline et montagnes qui mettent à l’épreuve les cycliste plus aguerris. Et pour les distances, un petit 40 km soit, mais aussi des 80 à 150km…. libre à vous de définir vos limites. Si le cœur vous en dit, des centaines de kilomètres défileront devant vous sans pour autant y repasser une seconde fois.

Cyclistes nous-même, vos hôtes au Champayeur, Jacques et Jean-Yves, avons une très bonne connaissance de la région. Cela nous permet d’élaborer avec vous des trajets personnalisés qui répondront en tout point à vos attentes et à vos défis.

La boutique Pro Vélo du village, avec son joyeux propriétaire Luc, peut au besoin faire du dépannage, ou vous faire rêver par un choix impressionnant d’articles et de vélos.

N’oublions pas notre garage sécurisé vous permettant de ranger votre monture durant la nuit. Nous disposons de matériel de dépannage au besoin.

Au déjeuner du matin, nous saurons vous fournir toute l’énergie dont vous aurez besoin pour rouler dans notre belle région, les Bois-Francs.

Nous sommes Bienvenue Cycliste depuis 2006.

trajets personnalisés Le vlo au Centre-du-Québec À vélo à Warwick